Menu
64 Via Nova 83600 Fréjus
64 Via Nova 83600 Fréjus Lundi au vendredi
9h à 18h
Contacter Maître Parisse
04 82 29 05 30
Lundi au vendredi : 9h à 18h

Avocat à Fréjus - Préjudice Corporel | Maître Virginie Parisse (Barreau de Draguignan)

En droit du dommage, toute personne victime de préjudice corporel est indemnisable à la suite d’un incident. Si vous avez été victime d’accident de la vie ou d’accident de la route, d’erreur médicale ou d’agression, faites confiance à l’expertise de Maître Virginie Parisse. L’avocat fait valoir vos droits pour obtenir une réparation pour les dommages subis.
Avocat en préjudice corporel à Fréjus (Barreau de Draguignan)
Les principales compétences du cabinet d’avocat dans ce domaine sont :
  • L’assistance de la victime directe et de la victime indirecte
  • L’accompagnement pour les étapes de l’indemnisation de la victime (expertise médicale, évaluation des préjudices, etc.)
  • La négociation auprès de la compagnie d’assurance ou des institutions de dédommagement
  • La représentation en cas d’indemnisation judiciaire
Le cabinet d’avocat en préjudice corporel est basé au 64 via Nova à Fréjus. Pour une prise de rendez-vous ou une demande d’information, le secrétariat téléphonique se tient à votre disposition du lundi au vendredi (de 9 h à 18 h).
 

La victime et les préjudices indemnisables

À la suite d’un accident ayant engendré un dommage corporel, sollicitez les interventions de Maître Virginie Parisse pour vous indiquer la démarche à suivre et obtenir une indemnisation. La procédure commence par l’expertise médicale et la quantification des préjudices. Il s’agit d’une étape incontournable pour prétendre à une réparation. La détermination du statut de la victime vient ensuite, puisque les victimes indemnisables ne sont pas seulement les victimes d’agression ou d’accident, mais aussi les victimes indirectes (conjoint, enfant, parent).
Les différents types de préjudices pris en charge par l’indemnisation sont les frais de santé et les pertes de revenus (en raison d’une incapacité au travail, temporaire ou permanent), mais également les préjudices moraux, matériels, sexuels, esthétiques ou d’agrément. Dans tous les cas, pour bénéficier d’une assistance de choix et obtenir des dommages-intérêts à la hauteur des atteintes endurées, fiez-vous aux compétences de Maître Virginie Parisse.
 

Les principaux cas d’accident

Les principaux cas d’accident

La victime d’accident de la vie

L’accident de la vie se définit comme tout incident survenu à l’occasion de la pratique d’activité quotidienne. Ainsi, il regroupe différents types d’accident, à savoir l’accident domestique, l’accident de bricolage, de vacances et loisirs, de sport, de jardinage… L’indemnisation de la victime sera alors assurée par sa compagnie d’assurance, dès lors qu’elle a souscrit à une garantie prenant en charge ce type d’incident.
Si l’accident implique la responsabilité d’un tiers, c’est l’assureur du fautif qui prend en charge la réparation des préjudices. Dans les deux cas, confiez la négociation du montant de l’indemnisation à Maître Virginie Parisse pour vous assurer que la somme proposée soit conséquente à la gravité des dommages.

La victime d’accident de la route

Tout individu victime d’accident de la route doit être indemnisé aux yeux de la loi. Les victimes pouvant prétendre à une réparation sont le conducteur non fautif et les victimes directes (passagers, piétons, cyclistes et usagers faibles). Il peut également arriver que les victimes indirectes demandent des dommages-intérêts dans le cas où l’accident a causé du tort au niveau financier, moral ou matériel.
La prise en charge de l’indemnisation sera alors assurée par la compagnie d’assurance du conducteur fautif. Si ce dernier est inconnu ou insolvable, c’est le FGAO ou fonds de garantie des assurances obligatoires et dommages qui assure la liquidation des préjudices.

La victime d’erreur et d’accident médical

L’accident médical se définit comme un incident ayant entraîné des lésions ou des handicaps au patient. Les différents cas pouvant être considérés comme tels sont la faute dans le choix du traitement ou dans sa mise en œuvre, l’erreur de diagnostic, le défaut lors de l’opération chirurgicale ou de la surveillance postopératoire et les aléas thérapeutiques.
Dès lors que l’erreur médicale est reconnue comme telle, vous pouvez obtenir systématiquement des dommages et intérêts. Pour mener à bien la procédure, contactez Maître Virginie Parisse afin qu’elle étudie votre dossier médical et réunisse les preuves de l’erreur pour engager la responsabilité du tiers (le praticien ou l’établissement). Elle se charge également de la négociation du montant de l’indemnisation auprès de l’assureur du médecin ou de la saisine de l’ONIAM pour l’indemnisation des aléas thérapeutiques.
MADAME VIRGINIE PARISSE
64 Via Nova 83600 Fréjus
Vous appréciez, partagez !
MADAME VIRGINIE PARISSE Télèphone04 82 29 05 30
Adresse64 Via Nova
83600 Fréjus